Game Designer

Game Designer

Le parcours

Un parcours assez vague

Pour devenir Game Designer, il y a plusieurs parcours possibles, mais certains sont plus avantageux que d'autres. Le parcours que l'on peut vous conseiller serait de passer par un BAC (équivalent S si possible) pour ensuite continuer sur un DUT MMI (Métiers du multimédia et de l'Internet) ou Informatique (ou un BTS) et ensuite aller dans une école de jeux vidéo et se spécialiser dans le game design.

Cependant, ce n'est pas le seul possible

Pour devenir game designer, ce n'est pas le seul parcours possible, de nombreux autres parcours permettent d'accéder au métier de game designer. On peut, par exemple, commencer par Dev Tester pour ensuite devenir Game Designer, c'est ce qu'a fait Alexandre Bisiaux chez Ubisoft. Un DUT ou un BTS n'est pas obligatoire non plus, mais est tout de même recommandé pour entrer plus facilement dans une école de jeux vidéo.

De nombreux débouchés

En général, un Game Designer était d'abord un Level Designer, chargé de concevoir les niveaux du jeu. Cependant, il se peut qu'il entre dans l'entreprise directement en tant que Game Designer.

Un Game Designer peut ensuite devenir Lead Game Designer, le grand chef des Game Designer, ce sera à lui de gérer tous les Game Designer de l'équipe. Il peut aussi évoluer en tant que Game Director, le producteur du jeu, il devra superviser l'entièreté de l'équipe de développement.